top of page

Notre accueil, une première rencontre avec les traditions

 

 

Ou comment vous faire ressentir la chaleur du peuple marocain

et vous inviter à participer aux réjouissances.

 

Tout commence devant les grandes portes du domaine...

 

 

Des cavaliers munis de leurs fusils vous accueillent. Une première occasion de faire connaissance, de voir la beauté des harnachements. N'hésitez-pas à échanger quelques mots,

à poser des questions ou à vous prendre en photo avec eux ... Les souvenirs sont importants.

 

 

Puis, c'est au son des chants et des rythmes donnés par les instruments que nos troupes vous accueillent. Certaines auprès de nos tentes berbères, d'autres vers l'esplanade. Reconnaîtrez-vous les neuf formations? Les différents costumes, coiffures et instruments devraient vous aider.

 

La Dakka Marrakchia composée uniquement d'hommes avec, en plus de ses instruments traditionnels, des accessoires modernes pour vous faire sourire.

 

La fameuse Kalâa M'Gouna, où hommes et femmes de la Vallée du Dadès, reproduisent la "Danse de l'Abeille", exécutée lors de la récolte des roses, l'or de cette partie du Maroc. 

 

La Tiskiouine, avec ses valeureux guerriers qui arborent fièrement leur cartouchière rouge à l'épaule pour une reprise de chants épiques.

 

A moins que cela ne soit la troupe de Ouarzazate, ou celle d'Ait Bou Gamas, de l'Ourika, d' Imintanoute, de Zayane ou la Guédra reconnaissable à ses hommes bleus?

 

Découvrez quelques portraits dans notre rubrique "Ils sont et font Ali".

 

 

 

 

Avant de rejoindre la grande esplanade vous aurez l'occasion de passer par le Musée dédié à l'oeuvre et la vie d'Ali Benfallah.

 

Vous pourrez y découvrir les clichés du site des années 80 à nos jours.

Des lettres de remerciement, des photos avec des personnalités, des décorations reçues... Vous comprendrez mieux qui était cet homme si particulier et toujours autant regretté.

 

Il sera alors temps de regagner votre tente caïdale pour le dîner traditionnel.

 

bottom of page